Obtenir un devis
CEKA Services : votre société de services à la personne qui crée du lien et accompagne autrement

Ceka,
C’est quoi ?

Ceka, c’est ça :

L’engagement

C’est d’abord la conscience professionnelle, le sens du devoir et l’intégrité morale.

C’est une éthique qui repose sur la bienveillance envers chaque personne aidée et chaque membre du personnel, grâce à notre approche empathique et personnalisée.

C’est aussi une démarche sociétale, écoresponsable et locale, en cohérence avec notre culture d’entreprise : le respect d’autrui et de l’environnement.

L’envie

C’est un élan du cœur. C’est la volonté de susciter des vocations et de belles rencontres.

C’est donner à nos employés l’envie de mettre leurs qualités humaines au service des autres, pour embellir le quotidien de chacun.

C’est aussi stimuler, redonner le goût de la vie aux personnes dépendantes, en tissant avec eux des liens précieux et en leur apportant un soutien unique.

L’autonomisation

C’est un accompagnement au quotidien pour combattre la perte d’autonomie de vos proches en répondant à leurs besoins spécifiques et personnels.

C’est donner l’envie de faire, redonner le sourire et rétablir l’estime de soi à travers des petits gestes qui représentent de grands progrès.

C’est aussi VOUS donner la possibilité de donner du temps autrement à vos aimés.

Il était une fois
CEKA

Ceka, c’est l’histoire de Cendrine et Karen. Comme vous, elles ont un jour été confrontées à des problématiques de gestion du quotidien qui paraissaient complexes ou insolubles, d’autant plus que leurs proches étaient directement concernés. Chacune de leur côté, elles cherchaient des solutions en vain. Il fallait qu’elles trouvent un service adapté et rassurant, mais comment faire ?  Il fallait dénicher une personne de confiance, une perle rare, mais à qui s’adresser ?

Puisqu’il n’y avait pas de solution miracle, elles ont décidé de l’inventer ensemble. Cendrine et Karen ont donc relevé leurs manches pour répondre à la demande croissante de services à la personne sur mesure. Ceka fut alors la première société d’aide à domicile autorisée en Seine-et-Marne.

C’est ainsi que la plus belle des aventures humaines commença, avec les mots d’ordre : proximité, facilité, adaptation, humanisme.

Découvrez également leur projet d’habitat partagé avec la Maison des cultures

L’aventure Ceka repose sur notre engagement envers toute une équipe.

Pour que nos employés transmettent des ondes positives à nos clients, il est important qu’ils se sentent épanouis et fiers d’appartenir à l’équipe Ceka. Voilà une bonne raison de chouchouter nos collaborateurs en leur proposant de bonnes conditions de travail et de nombreux avantages !

Rejoignez la team CK

674

personnes aidées

186

chemises repassées par semaine

80

salariés motivés

46

communes desservies

Témoignages clients

Annie B

Des intervenantes sympathiques, courageuses. Possibilité d’adapter facilement les horaires d’intervention.

Laure P

Florence est une aide précieuse pour ma maman. Elle a toutes les qualités essentielles : une gentillesse et un réel intérêt pour la personne âgée (la personne est vraiment considérée 😊), elle est force de proposition, créative dans les activités et toujours souriante et dynamique. Bref, c’est grâce à Florence et d’autres auxiliaires de vie, très bien aussi, que maman peut rester chez elle. Merci Florence, merci à toute l’équipe !

Josiane P

Depuis plus de 3 ans déjà, nous avons fait appel à Ceka Services. Nous n’avons qu’à nous louer de vos services, de votre compréhension en diverses occasions, pour votre écoute et votre aide administrative.

Mme P

Je vous remercie pour ce planning et pour l’excellent travail (comme toujours 😀) fait par votre équipe durant ce mois d’août pendant l’absence de l’intervenante de Maman.

Josiane P

Nous trouvons près de vous beaucoup d’attention et le sourire toujours. Rachel depuis ces années est près de nous, attentive faisant très bien son travail. Elle vient 2 heures par semaine. Nous l’apprécions beaucoup. Mon mari également est très satisfait pour l’aide qui lui est apportée. Nous n’avons que des compliments à faire pour chaque personne venue près de nous. Merci à toutes les personnes de Ceka pour leur gentillesse et leur compétence.

Claude D

Ceka et son équipe me donnent toute satisfaction.

Jeanne G

Je suis très contente des services de Ceka, elles sont très gentilles et font bien leur travail. On joue au scrabble, on étend le linge et on le range ensemble, on va chercher le pain, on fait mon lit, je recommande à mes amis.

Questions fréquentes

 

 

VOS AVANTAGES FISCAUX

Très simple à mettre en place et opérationnelle dès le premier mois qui suit la signature contrat !

Comment fonctionne le crédit d’impôts pour les interventions ménage ? lien vers l’AICI

Comment fonctionne le crédit d’impôts pour les interventions d’aide à la personne ? lien vers le crédit d’impôt

Découvrez toutes les aides financières dont vous pouvez bénéficier : je me renseigne !

AVANT LE CONTRAT

C’est une obligation légale pour protéger tout le monde. Le Conseil Départemental exige que nous signions un devis, un contrat et les CGV avec chaque client, ainsi qu’un avenant en cas de modification de la demande.

Oui, 30 minutes pour l’aide à la personne et 2 heures pour les tâches ménagères.

Si vous êtes présent ce n’est pas nécessaire. Autrement, les clés doivent être déposées à l’agence, où elles sont codifiées et enregistrées avant d’être remises à l’intervenant.

Vous êtes libre de résilier à tout moment, en respectant un préavis d’un mois.

Lors du premier contact souvent téléphonique ou physique, nous vous faisons parvenir votre devis et notre livret d’accueil (lien vers le livret d’accueil). Si celui-ci vous convient, nous vous proposons 1 rendez-vous à domicile qui nous permet :

  • De faire connaissance
  • De construire ENSEMBLE votre projet d’intervention personnalisé et trouver l’intervenante qui correspondra à vos attentes
  • De finaliser tout l’administratif : signature du contrat, conditions générales de vente et modalités de règlement des factures mensuelles.

Nous revenons ensuite rapidement vers vous pour vous proposer une date de démarrage de vos interventions au plus près des souhaits que vous avez formulés.

Le Cesu  «déclaratif » permet de déclarer le personnel dont vous êtes l’employeur direct.

Le Cesu « préfinancé » permet de payer un organisme de service à la personne. Ceka services accepte les CESU préfinancés.

Avec CEKA, vous n’avez aucune formalité à effectuer. Nous nous occupons de tout. Votre intervenant est notre salarié et nous occupons de toutes les formalités administratives et obligations de l’employeur : la visite médicale d’embauche, le bulletin de salaire et les déclarations de charges sociales, les attestations employeurs pour la  CPAM en cas d’arrêt maladie/maternité ou d’accident du travail afin de déclencher le paiement des indemnités journalières, les fins de contrats (solde de tout compte, le certificat de travail et l’attestation employeur destinée à France Travail), les attestations employeurs… etc.

Si vous êtes particulier employeur, il vous incombe de remplir toutes ces obligations légales.

VOTRE INTERVENANT

Pour leurs qualités humaines, leur engagement, leur envie et leur professionnalisme.

Chaque intervenant suit un parcours d’intégration, puis est soutenu dans sa prise de poste et tout au long de son contrat !

Si vous êtes présent ce n’est pas nécessaire. Autrement, les clés doivent être déposées à l’agence, où elles sont codifiées et enregistrées avant d’être remises à l’intervenant.

Oui, une intervenante vous est attribuée, c’est plus simple pour tout le monde 😃.

Oui, bien sûr, si vous le souhaitez. Cependant, le remplaçant ne connaîtra pas encore vos habitudes et devra s’adapter.

Il nous en informe tout de suite, pour que nous puissions déclarer le sinistre à notre assureur. Attention toutefois à l’usure normale des appareils, comme un aspirateur qui finit souvent par lâcher avec son dernier utilisateur évidemment 😃.

PENDANT LE CONTRAT

Oui, avec un délai minimum de 72h (jours ouvrables). Pour vos vacances et pour nous permettre d’assurer un bon fonctionnement de nos services, merci de nous informer dès que possible. Et bonne nouvelle, partez autant que vous voulez !

Bien sûr, nous faisons au mieux pour vous proposer des interventions selon nos disponibilités !

Absolument, nous pouvons venir vous rencontrer à l’hôpital et mettre les interventions en place en 48h.

Oui, partout où vous en avez besoin ! Mais attention, pour bénéficier du crédit d’impôt, il faut que ce soit votre résidence principale.

Prévenez-nous, et nous suspendons les interventions jusqu’à son retour. Vous pouvez décider de maintenir les passages de l’intervenante mais attention ces interventions ne seront pas prises en charge par l’APA ou la CNAV et seront totalement à votre charge.

Nous n’effectuons pas d’actes médicaux, comme le remplissage des piluliers, les pansements, etc…. ce sont des actes médicaux qui vous sont prescrits par votre médecin et pris en charge par la CPAM.

D’être proche de vous par nos agences de proximité

D’avoir plus de coordonnatrices en agence pour mieux vous chouchouter : chez nous chaque coordonnatrice gère en moyenne 1800 heures par mois, alors que la moyenne dans nos professions est de 3200 heures par mois.

D’avoir une équipe engagée et professionnelle pour mieux vous accompagner ; nos intervenants sont formés, bien accompagnés tout au long de leur vie professionnelle, en CDI, selon un temps de travail choisi, des chèques cadeaux pour Noël. Nous suivons la grille de salaires de notre convention collective et sommes attentives à la qualité de vie au travail.

Et aussi, les frais kilométriques et les temps de trajets sont payés à vos intervenants, ils sont donc inclus dans le tarif horaire sans frais annexe !

Nous acceptons tous les moyens de paiement excepté le paiement en espèces. Parce que c’est plus facile à suivre, nous avons une préférence pour le prélèvement automatique et l’AICI (avance immédiate du crédit d’impôt).

Très simple à mettre en place et opérationnelle dès le premier mois qui suit la signature contrat !

Comment fonctionne le crédit d’impôts pour les interventions ménage ? lien vers l’AICI

Comment fonctionne le crédit d’impôts pour les interventions d’aide à la personne ? lien vers le crédit d’impôt

D’autres questions ?

Contactez-nous





    Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

    Privacy Settings saved!
    Paramètres de confidentialité

    Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

    Ces cookies nous permettent de compter les visites et les sources de trafic, donc nous pouvons mesurer et améliorer les performances de notre site.

    Nous suivons les informations utilisateur anonymisées pour améliorer notre site Web.

    • _ga
    • _gid
    • _gat

    Refuser tous les services
    Accepter tous les services