Questions fréquentes

/Questions fréquentes
Questions fréquentes2019-07-30T12:46:42+00:00
Puis-je régler par chèque ?2019-07-30T11:31:49+00:00

Vous pouvez régler votre facture par chèque à réception de facture, par virement ou encore par prélèvement automatique autour du 8 de chaque mois.

Dois-je signer un contrat ?2019-07-30T11:33:26+00:00

Effectivement, nous nous sommes engagés auprès du Conseil Département à signer avec chacun de nos clients un devis, un contrat et nos CGV, et d’établir un avenant en cas de modification de votre demande.

Est-ce qu’il y a une durée minimum d’intervention ?2019-07-30T11:33:53+00:00

Nous n’avons pas de durée minimum et pouvons intervenir des 15 minutes d’intervention.

Peut-on annuler des interventions si besoin ?2019-07-30T11:34:22+00:00

Vous pouvez annuler vos interventions sans difficultés, en respectant un préavis de 72 heures minimum. Cela nous permet d’avoir le temps de retravailler le planning de votre intervenante.

Je sors de l’hôpital, peut-on mettre en place des interventions en urgence ?2019-07-30T11:34:49+00:00

Oui, tout est mis en œuvre pour répondre au mieux à votre demande.

Est-il possible d’avoir un accompagnement ponctuellement ?2019-07-30T11:35:21+00:00

Absolument, nous répondons à tous les types de besoins, même si vous n’avez besoin que d’une heure occasionnellement.

Nos intervenants sont-ils formés ?2019-07-30T11:35:52+00:00

Afin de les accompagner à leur prise de poste, un binôme intervenant confirmé + intervenant en prise de poste est mis en place afin que ce dernier puisse avoir une formation en situation et cela tout le temps nécessaire à sa prise de fonction.

Comment sont recrutés nos intervenants ?2019-07-30T11:37:27+00:00

Depuis 2003, nous construisons pas à pas notre belle équipe de professionnels. Ici, chacun a été choisi pour ses valeurs, sa bienveillance et son professionnalisme.
Afin de les accompagner à leur prise de poste, chacune suit ensuite une formation pendant le temps nécessaire.

Est-ce toujours la même intervenante ?2019-07-30T11:38:01+00:00

Pour nos interventions ménage, nous vous proposons systématiquement une intervenante fixe. Pour les interventions de plus de 4 heures, nous pouvons vous proposer des interventions en binôme.
Nous en parlons ensemble lors de notre première visite pour établir votre projet personnalisé d’intervention.
Pour nos interventions de maintien de l’autonomie, cela dépend du nombre d’interventions par jour et du nombre de jours d’intervention. Nous faisons le maximum pour réduire le nombre d’intervenant à votre domicile.

Comment fonctionne le crédit d’impôt ?2019-07-30T11:38:35+00:00

CEKA Services vous fait parvenir chaque année avant le 31 mars, une attestation fiscale reprenant toutes les sommes payées pour nos interventions à votre domicile.
Depuis janvier 2019, dans le cadre de l’entrée en vigueur du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu (PAS ou PALS), le calendrier de versement des réductions et crédits d’impôt par la Direction générale des finances publiques (DGFiP) à un particulier a changé. Pourquoi ? Parce que le taux de prélèvement à la source est calculé sans prise en compte ni des crédits d’impôt, ni des réductions d’impôt. Un mécanisme de compensation a donc été mis en place.
Désormais, une partie de l’avantage fiscal est versée pour la plupart des contribuables en deux fois, dont un premier paiement anticipé dès le mois de janvier : il s’agit d’un acompte du crédit d’impôt calculé à partir de la dernière déclaration de revenus (sur les revenus et charges n-2, soit 2017 pour l’acompte de janvier 2019). On parle aussi d’avance, une quote-part du crédit d’impôt étant versée avant la détermination définitive du montant du crédit d’impôt auquel on a droit et de l’impôt sur le revenu.
Le solde du crédit d’impôt est versé durant l’été, si le contribuable y a droit.

Ceka Services peut-elle intervenir dans des EPHA, EHPAD, foyers logements ?2019-07-30T11:39:03+00:00

Oui, CEKA Services intervient à votre domicile, que vous habitiez en maison, en foyer logement ou en EHPAD.